JS I Ambassadeur, Le Carillon 12e

June 19, 2017

 

Qui es-tu ?

Je m’appelle JS, j’ai 36 ans, je suis originaire de Suisse et je suis ambassadeur du Carillon.

 

Comment as-tu connu le carillon ?    

Je faisais la manche, boulevard Richard Lenoir dans le 11e arrondissement de Paris, lorsqu’une personne du Carillon est venue me parler, me donner une liste de commerçants solidaires et un bon pour une boisson chaude. Elle m’a aussi invité à l’évènement de lancement du Carillon10e. J’ai proposé d’aider à l’organisation alors le lendemain, on s’est retrouvé au métro Bastille et on y est allé ensemble.
Ce jour là, j’ai rencontré l’équipe, les bénévoles, avec et sans domicile et très vite j’ai eu envie de m’investir au sein du réseau en devenant ambassadeur.

 

 

Ta mission ?

Parler du Carillon autour de moi : aux sans domicile, aux commerçants et aux habitants.

Je transmets les listes de commerçants solidaires et les bons du 12e aux SDF que je connais et j'ai fait rentrer plusieurs commerçants que je connaissais dans le réseau !

Je participe aussi au bon fonctionnement du réseau en apportant mon experience de la rue et je donne des conseils à Margaux, la coordinatrice du 12 arrondissement.  

J'essaie aussi de casser les clichés sur les gens qui sont à la rue en témoignant dans différents supports comme la gazette, la radio ou les vidéos du Carillon.  En fait, ma mission c'est simplement de répandre un peu de solidarité et de bonheur autour de moi !

 

" En fait, ma mission c'est simplement de répandre un peu

de solidarité et de bonheur autour de moi ! "

 

Une rencontre ?

Laura, la coordinatrice de la sensibilisation et des ambassadeurs, parce que c'est la personne du Carillon qui est venu me parler quand je faisais la manche !

 

Un moment ?

Le projet de sensibilisation que nous avons fait avec une classe de CM1 dans le 20e arrondissement de Paris. J'ai répondu aux questions des élèves, nous avons été ensemble sensibiliser les commerçants du quartier puis nous avons réalisé un petit film où ils se mettent en scène pour expliquer comment fonctionne le réseau et inciter les habitants du 20e à être solidaires des sans domicile.

 

 

Un cliché sur les sans domicile que t’en as marre d’entendre ?
"Les sans domicile sont tous des alcoolos"… De nombreux SDF ne boivent pas une goutte d’alcool et beaucoup d’autres en boivent comme vous et moi, de manière festive, de temps en temps.

 

Le Carillon en 3 mots ?
Dynamique, solidaire, courageux !

 

Comme JS, vous souhaitez rejoindre le réseau solidaire?

C'est par ici !

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories

2019 © Le Carillon / Association de loi 1901 La Cloche

Le Carillon fait partie du réseau international The Chime

RETROUVEZ TOUS LES PROJETS DE L'ASSOCIATION :