Témoignage d'une habitante

March 15, 2017

#chacunpourtous  #LeCarillon11e   #solidarité 

 

"Hier j’ai rencontré M. dans la rue et on a beaucoup discuté. Je lui ai donné un bon du Carillon pour un café, reçu en relevant un défi chez le commerçant solidaire Thank you my Deer.  On a été super bien accueillis par une serveuse du restaurant qui nous a fait des cafés avec un grand sourire et a même voulu m’offrir le mien !  

 

Après le café, on a continué à se balader et on a croisé JS, un ambassadeur du Carillon que j’avais rencontré à un événement du réseau. On lui a proposé de rester papoter avec nous et au fil des discussions JS nous a dit qu’il ne s’était pas lavé depuis plusieurs jours car il avait perdu sa serviette et sa manche ne lui avait pas permit d'en racheter une.

 

M. n’en revenait pas et lui a conseillé d’aller aux bains douches d’Oberkampf en lui disant qu’il n’y avait pas trop de monde et que c’était très propre. J'ai proposé à JS de lui fournir une serviette et qu'il me la rende lorsqu'il pourra s'en acheter une s'il le souhaite.

 

Le lendemain matin, je lui ai donné rendez-vous devant  bains douches avant de partir travailler pour lui donner un  petit « kit salle de bain » que j'avais préparé avec ce que j'ai trouvé dans mon tiroir. Il a pu prendre une bonne douche chaude et il était super content.

 

C'est pas grand chose mais je suis contente d'avoir pris ce temps dans ma semaine pour rencontrer les personnes de mon quartier et pouvoir les aider avec ce que j'ai chez moi.

 

J’ai voulu partager mon témoignage parce que j’ai fait deux très belles rencontres grâce au Carillon et j'ai pu voir l'efficacité du réseau solidaire de mon quartier. Chacun prend soin de l'autre... !"

 

Julie, habitante de la rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11e arrondissement de Paris

 

 

 

 

 

Comme cette habitante, n'hésitez pas à nous envoyer vos témoignages qui nous font toujours chaud au coeur !

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories

2019 © Le Carillon / Association de loi 1901 La Cloche

Le Carillon fait partie du réseau international The Chime

RETROUVEZ TOUS LES PROJETS DE L'ASSOCIATION :