Anne-Hélène I Bénévole, Le Carillon 11e

December 30, 2016

 

 

 

Anne-Hélène Bricet

Carillonneuse depuis mars 2016

 

 

 

Peux-tu nous parler rapidement de ton parcours ?

 

Née à Rennes, je suis arrivée sur Paris en 1989. Curieuse de nature, j’ai un parcours atypique : bac compta puis BTS Tourisme, j’ai commencé à travailler comme agent de voyages puis en tant que conseillère de vente dans plusieurs magasins haut de gamme. J’ai ensuite rejoint le groupe Filofax Letts pour devenir responsable du service clients. A 30 ans, en parallèle de mon activité professionnelle, j’ai intégré une école de Commerce en cours du soir pour obtenir un Master 2 en marketing. Après 10 ans passée chez Filofax, je suis devenu community manager pour une marque de sacoches pour ordinateur. En 2014, j’ai intégré le Wagon Paris pour suivre une formation de développeur web afin de compléter mes connaissances. J’ai finalement rejoint la start-up Multiposting en tant que chargée support technique

 

 

Pourquoi as-tu voulu rejoindre Le Carillon ?

 

J’habite dans le 11e arrondissement et Le Carillon est vraiment pour moi un moyen d’aider autrement des personnes à la rue que je côtoie tous les jours. J’ai découvert le projet en participant à l’opération « Adopte un commerçant » lancée en mars 2016 et la démarche de prospection des commerçants est ce qui m’a tout de suite beaucoup plu. Ayant travaillé dans l’univers du luxe où l’idée d’accueillir des sans-abris en boutique n’était pas concevable, j’ai été agréablement surprise de découvrir que beaucoup de commerçants étaient en réalité prêts à aider et à rendre des services aux personnes dans le besoin.

 

 

Ton meilleur moment ?

 

« Je ne pourrais pas parler d’un moment en particulier mais le fait de rencontrer à chaque fois des commerçants très ouverts et solidaires c’est vraiment ce qui me plait dans ce projet. »

 

Ton commerçant préféré ?

 

Je n’ai pas de commerçant préféré mais j’aime beaucoup l’esprit des trois commerçants qui sont côte à côte rue de la Folie-Méricourt, Cutter design, Charlicot et Le Chausseur Parisien, ils sont tous adorables !

Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories

2019 © Le Carillon / Association de loi 1901 La Cloche

Le Carillon fait partie du réseau international The Chime

RETROUVEZ TOUS LES PROJETS DE L'ASSOCIATION :