Dans chaque quartier, les ambassadeurs (bénévoles sans domicile ou ayant connu la rue) sont les représentants du Carillon, aux côtés du coordinateur local et des autres bénévoles de l’association.

 

Pour qui ?


Toute personne motivée et bienveillante, actuellement sans domicile, en centre d’hébergement ou ayant connu la rue, souhaitant intégrer un projet solidaire.

Mes missions ?


1. Aider les personnes sans domicile (transmettre les listes de commerçants solidaires et les bons aux personnes que vous connaissez, les accompagner chez les commerçants solidaires, etc.)   

2. Favoriser le lien social entre commerçants et habitants, avec ou sans domicile (organiser des événements solidaires et activités pour tous du type soupe impopulaire, jardinage, cuisine, bricolage, etc.)

3. Casser les clichés (témoigner lors de nos événements, participer à des tables rondes, prendre la parole dans notre gazette, notre radio, nos vidéos et différents supports de sensibilisation)

Nombre d’heure de bénévolat par semaine ?


En fonction de vos envies et de votre situation, vous pouvez vous impliquer entre ½ journée et deux jours 1/2 par semaine (en alternant « terrain » auprès des personnes sans domicile, sensibilisation de commerçants, réunion d’équipe et organisation d’évènements.)


Accompagnement et formation proposés ?


Le coordinateur local de votre arrondissement et la responsable ambassadeur vous forme et vous accompagnent dans votre bénévolat. Nous vous fournissons une carte membre «Ambassadeur», une puce téléphonique et des titres de transports si nécessaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi bénéficier d’un entretien mensuel avec notre coordinatrice insertion afin d’être conseillé dans votre parcours.

 

Pourquoi devenir ambassadeur Le Carillon ?

 

  • Participer à un projet de solidarité

  • Découvrir ou exprimer ses talents

  • Intégrer une équipe à l’écoute

  • Développer de nouvelles compétences

  • Rester ou redevenir actif

  • Exprimer ses opinions

  • Faire de nouvelles rencontres


Découvrez les témoignages de nos ambassadeurs :

Devenir Ambassadeur

2019 © Le Carillon / Association de loi 1901 La Cloche

Le Carillon fait partie du réseau international The Chime

RETROUVEZ TOUS LES PROJETS DE L'ASSOCIATION :