La première campagne d'information à destination des personnes sans-abri

Clément, commerçant solidaire
Alix, commerçante solidaire
Isabelle, commerçante solidaire
Charly, commerçant solidaire
Jonathan, commerçant solidaire
Guillaume, commerçant slidaire

"Après trois ans d’existence et un réseau de plus de 700 commerçants solidaires désormais présent dans 7 villes en France, notre objectif aujourd’hui est de multiplier notre impact auprès des personnes sans domicile, afin de lutter davantage contre leur exclusion.

Nous avons souhaité créer un numéro vert, libre et gratuit, valable dans toute la France pour encourager un maximum de personnes à pousser la porte des commerçants et à utiliser les services offerts, qui sont avant tout des prétextes à la création de lien social.

C’est pour cette raison que cette campagne d’information nationale s’adresse directement à elles et utilise les supports qui leur sont familiers (les émissions radio de nuit, l’affichage public, la presse quotidienne gratuite).”

0800 94 88 11

Retrouvez plus d'infos sur 

On en parle dans la presse !

Cliquez sur le logo pour accéder à l'article !

Merci à nos partenaires :

L’agence TBWA\Corporate est l’agence du Groupe TBWA\ qui développe la préférence et l’influence des entreprises, de leurs marques et leurs dirigeants. 

TBWA\Corporate accompagne le projet Carillon depuis plusieurs mois en pro-bono, avec une équipe de 8 personnes chargée de la mise en place de la campagne. Cette dernière a été conçue et produite par l’agence avec l’appui des autres structures de production
de TBWA\Groupe : EG+, TBWA\Else, TBWA\Paris.

La Fondation Abbé-Pierre a pour mission de permettre à toute personne démunie d’accéder à un logement décent et à une vie digne, quels que soient le montant de ses ressources et sa situation sociale. De nombreuses actions sont conduites chaque année (900 projets soutenus ou mis en œuvre par an).

La Fondation Abbé Pierre a collaboré à la réalisation de cette campagne en apportant son expertise technique et sa connaissance des publics en difficultés ainsi qu’en apportant une contribution à son financement

L’association Wanted Community est la 1re communauté d’entraide sur Facebook en France qui connecte des centaines de milliers de particuliers depuis 2012. À travers des groupes Facebook localisés par ville, les “W” s’échangent des conseils et bons plans, s’apportent de l’aide ou vendent et achètent des biens.

Wanted Community a accepté qu’une opération soit mise en place sur ses différents groupes Facebook pour mettre en valeur la campagne du Carillon. L’expertise de Wanted et sa connaissance des codes de communication sur ce réseau social a permis d’imaginer une opération dédiée impactante.

2019 © Le Carillon / Association de loi 1901 La Cloche

Le Carillon fait partie du réseau international The Chime

RETROUVEZ TOUS LES PROJETS DE L'ASSOCIATION :